La maladie du foie gras n’est pas nouvelle. Beaucoup de gens ont entendu parler de la stéatose hépatique à cause d’une maladie du foie alcoolique, ce qui est le résultat de la consommation excessive d’alcool dans le temps. Chez ceux qui sont diagnostiqués avec cette maladie, le sang n’est pas capable de décomposer correctement l’alcool, ce qui affecte grandement le foie.

Mais une population croissante connaît la stéatose hépatique non alcoolique, qui est devenue le trouble hépatique le plus fréquent dans le monde occidental. La stéatose hépatique non alcoolique survient le plus souvent chez les personnes en surpoids et d’âge moyen. La maladie provoque une accumulation de graisse dans le foie, ce qui compromet la capacité du foie à fonctionner.

Les personnes qui développent une maladie du foie ne présentent pas toujours de symptômes, mais les symptômes communs incluent la fatigue, la perte de poids, la perte d’appétit, la nausée, l’urine foncée, les ecchymoses faciles et les taches sèches ou noires sur le cou et les aisselles. Les changements de mode de vie peuvent aider à éviter les effets néfastes de la maladie du foie et à garder la condition sous contrôle.

Ajoutez ces 10 aliments et suppléments à vos changements de style de vie pour aider à soutenir votre foie:

  1. Citrons

Pensez aux citrons comme un savon interne – un nettoyant de foie très doux et subtil. Les citrons stimulent également la production biliaire du foie, ce qui se décompose et aide nos corps à digérer les graisses. La teneur élevée en antioxydants et en vitamine C des citrons renforcera également votre système immunitaire. Comme avantage supplémentaire, les citrons contiennent un composé appelé naringénine, ce qui contribue à soulager l’inflammation du foie. Essayez d’ajouter un peu de citron à votre thé au gingembre!

Lire la suite dans la page suivante: