Vous n’avez pas vraiment besoin d’investir dans des curiosités qui coûtent chers pour introduire le Feng Shui dans votre maison. Le Feng Shui peut également signifier la réorganisation simple de votre maison et de vos meubles en harmonie avec les forces naturelles pour induire des vibrations positives dans votre maison. Les déséquilibres provoquent une énergie négative. Le Feng Shui a son essence dans la philosophie du yin et du yang, de sorte qu’il existe un équilibre parfait de l’harmonie dans l’univers. On pourrait en dire autant de votre maison.

Selon le Feng Shui, votre chambre est un lieu de tranquillité et vous devriez sentir comme si elle vous donnait un câlin chaleureux chaque fois que vous y mettez les pieds. C’est un endroit où vous dormez et vous rajeunissez. Le sommeil devrait être dans une zone pleine de chi positif ou de bonne énergie. Si vous croyez au côté spirituel et cosmique de la nature et à la façon dont cela pourrait avoir une incidence sur votre vie quotidienne et chez vous, suivez les instructions Feng Shui pour votre chambre à coucher.

1. Assurez-vous que votre lit possède une tête de lit solide
Un lit avec une tête de lit solide vous offre une véritable protection du chi positif. Même si vous ne croyez pas au Feng Shui, vous ressentez un sentiment de protection quand vous vous allongez dans un lit avec une tête de lit solide et matelassée.

2. Dormez sur un matelas épais
Toujours acheter un nouveau matelas parce que ceux qui sont usés peuvent ne pas contenir une bonne énergie. Un matelas avec un bon soutien vous comblera d’énergie positive. Dormir sur le bon type de matelas est également bon pour votre dos.

3. Ne placez pas plus d’un miroir dans votre chambre à coucher
Le concept de Feng Shui décourage l’utilisation de miroirs dans votre chambre. Au plus, vous devriez avoir un seul miroir. Il ne devrait jamais être placé à n’importe quel endroit où votre corps est visible dans le miroir car cela réfléchira et augmentera l’énergie qui pourrait gêner votre sommeil.

4. Votre lit doit être placé à une hauteur appropriée
L’énergie positive devrait circuler tout autour de vous quand vous dormez et ne devrait jamais être gênée, afin d’activer son écoulement équilibré sous le lit, il devrait y avoir une hauteur appropriée entre le lit et le sol. De nos jours, plusieurs modèles de lit sont livrés avec des tiroirs de stockage, mais ils sont considérés comme un mauvais Feng Shui, cela ne permet pas la circulation d’énergie autour de vous.

5. Ne pas dormir contre une fenêtre
Votre lit devrait être placé contre une bonne paroi solide qui détient l’énergie positive autour de vous. Dormir contre une fenêtre affaiblit le chi car il n’y a pas de soutien et vous n’avez aucun symbole de protection.

6. Ne pas aligner votre lit avec une porte ouverte
Bien que vous pouvez placer votre lit en diagonale d’une porte aussi loin que possible, ne placez jamais votre lit face à une porte directement en alignement avec celui-ci. Cependant, vous devriez pouvoir voir la porte ouverte qui devrait être devant vous et non à l’arrière. Être aligné en face de la porte entraînera trop de chi et, comme ils disent, une bonne chose est également mauvaise.

7. Présentez un éclairage doux dans votre chambre à coucher
Lorsque vous décorez votre chambre à coucher Feng Shui, l’éclairage est important car il aide également à ajuster le flux d’énergie positif pendant votre sommeil. L’éclairage chaud convient au Fen Shui pour manifester une énergie positive. Installez un gradateur sur votre système d’éclairage ou utilisez des bougies ou des lampes de nuit avec une lueur douce.

8. Votre lit ne doit pas être placé à proximité de postes de travail, de téléviseurs ou de bureaux
La chambre devrait être un havre de paix et de tranquillité pour vous, libre de distractions mondaines. Il serait avantageux d’enlever les téléviseurs ou les ordinateurs de la chambre. Mais, étant donné qu’il existe de nombreuses maisons compactes avec un espace limité, vous pouvez déplacer la télé ou le bureau aussi loin que possible de votre lit.

9. Le plafond de votre chambre ne doit jamais avoir de poutres saillantes
Lorsque vous achetez ou louez une maison, assurez-vous toujours que le plafond est plat et qu’il n’y a pas de poutres en saillie communes aux maisons anciennes. Une poutre saillante est une force menaçante avec le potentiel de faire des dégâts et est toujours un vaisseau d’énergie négative.

10. Évitez de garder un bocal de poisson et des images d’eau dans la chambre à coucher
Ne gardez jamais votre aquarium ou votre bocal de poisson rouge dans la chambre à coucher. Des images d’eau ne sont donc pas recommandées. Si vous voulez que votre chambre soit Feng Shui, ces objets doivent être retirés car ils pourraient inviter un vol qualifié.